Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
22 août 2009

Journée brocante

L'inconvénient (ou l'avantage) quand on passe d'un petit appart à une grande maison, c'est qu'on n'a pas de meubles adaptés. Voire pas assez de meubles. J'avoue être très très limite en rangements.

Après un "saut" d'1h30 aller-retour à Emmaüs où j'ai laissé derrière moi une superbe enfilade art déco mais très sobre (65€!!!) qui ne rentrait pas dans le camion, nous avons bifurqué vers un dépôt-meuble où certes c'était plus cher, mais surtout à 5' en voiture s'il fallait repartir coffre ouvert.
Oui, je sais, Lilian l'aurait fait, lui.

Nous avons donc fait l'acquisition d'un canapé d'occasion. En très bon état, rouge avec des pieds métalliques, nickel. Juste un peu passé par la lumière mais encore bien confortable. Les housses sont en train de sécher.

Et puis j'ai complètement craqué sur ceci :

pupitre_double

Oui, un pupitre (je t'entends Magali!!) double, avec case s'il vous plait, qui a aussi tapé dans l'oeil de l'homme et des enfants. Je n'ai pas eu à insister une seule seconde!

reclame_boisEt pour décorer un peu... Au départ choisi pour la chambre des enfants, mais j'hésite à le garder pour le séjour... Un panneau réclame "Bugatti"

Une lettre à recoller, un petit dépoussiérage, et il devrait être pas mal du tout.

Et enfin un objet-mystère... qui devine?

objet_mystere

Publicité
Publicité
Commentaires
L
* Lana<br /> Je crois que je vais opter pour le fébrèse!!<br /> L'ammoniaque en plus de puer, c'est super toxique!!<br /> http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/FT%2016/$file/ft16.pdf<br /> <br /> (l'inrs c'est le site à consulter pour la toxicologie des produits)
L
ça daube un max et c'est à faire ttes fenêtres ouvertes ( ou mieux encore en extérieur ) et en l'absence des enfants : l'amoniaque, dilué dans de l'eau et passé avec une brosse ou frotté au chiffon trempé dedans puis essoré : c'est un nettoyant textile efficace et au final ça désodorise aussi. C'est comme ça que mon père nettoie ses sièges de voiture...Mais bon, c kkbeurk + + +, ça te pète le crâne d'une force! je ne pense pas que ce soit mieux que le fébrèze.
L
Bon, c'est effectivement un presse-fruits (j'avais tapé press-fruites, je fatigue du clavier)<br /> C'était assez simple finalement !<br /> <br /> Pour le bureau, on va juste le vernir, et il faut que je regarde mieux les points de corrosion au niveau des pieds. <br /> <br /> Quand au canapé... ce matin au réveil j'ai constaté qu'il avait du être chez des fumeurs de gitanes... les coussins sont donc exilés en plein soleil dans le jardin pour désodoriser un peu tout ça, les housses sont lavées, mais la structure... ça hume hum!<br /> J'ai mis quelques gouttes d'HE de lavande mais ça fait bien marrer l'odeur de gitane. Autre chose à tenter avant le Fébrèze?
C
Lilian avait récupéré deux bureaux comme celui-ci, nous ne nous en sommes jamais servi, au delà de leur aspect sympa et vieillot. Nous avons fini par les donner.<br /> J'aimerais bien voir le canapé. Quant à l'objet je donne ma langue au chat
M
j'adore le bureau, évidemment ... moi je le peindrais en laque blanche, ou alors juste bien verni.<br /> En revanche je suis d'accord avec Nico pour la réclame, bon de toutes façons je n'aime pas ces trucs là.<br /> L'objet mystère ressemble en effet à un presse fruit mais j'aimerais bien voir l'intérieur ...
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité