Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
23 août 2009

Mitterrand et la cohabitation

Eh oui, il faut croire que l'appeler Mimit' était une bonne idée.
Suite à une erreur de ma part (j'ai chopé le mauvais sac de farine dans le placard), je me suis retrouvée à patouiller une étrange texture.
J'avais mis de la farine de riz à la place de la farine de blé.
Argh!
C'est pas panifiable ce truc!!
Je ne me suis pas démontée, tentant le tout pour le tout.
J'ai rajouté 175g de levain (au lieu de 150), 300g d'eau et 500g de farine T80. Et vogue la galère avec 2h de levée en plus.
Et le fait est que la cohabitation a fonctionné cette fois!

pain_cohabitation

Commentaire de l'homme : "c'est le meilleur pain que tu aies jamais fait"
S'cusez du peu!
Mais le fait est que la mie est nickelle cette fois, pas de grosses bullasses énormes au milieu d'un tas d'aggloméré de mie de pain.
Et ma foi il est correct.
Mais je préfère celui de Josy tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Lana<br /> oui, je fais dans le plat de Claire (dont le couvercle est décédé lors de leur passage ici) et un couvercle de gamelle qui passe au four.<br /> Ca permet de garder l'humidité, sinon il faut mettre plein d'eau dans la lèche-frite et on se crame le visage à la vapeur en ouvrant la porte du four :(<br /> D'ailleurs, il serait temps que je m'y mette si je ne veux pas encore le cuire à minuit!!!<br /> <br /> *Luisasi<br /> Oh lala y'a pas de honte à avoir!!!<br /> Et puis ça a plein d'inconvénients d'être dilettante, on a plein de bazar partout ! Tu n'imagines pas entre la laine, les tissus, les machines, les pinceaux, les peintures, le matos de jardinage, de cuisine, et tous les trucs que je garde(ais) "au cas où"... Surtout quand en plus on procrastine ^^<br /> Mais j'ai toujours été touche-à-tout.<br /> D'ailleurs c'est compliqué pour savoir quoi faire de sa vie après. Choisir!!! Argh!!!
L
Dis moi, t' en fais des trucs de tes 10 doigts...j' ai honte !!! En tout cas, je vais donner tous vos conseils à ma fille qui courageusement fait du pain!!
L
superbe, mon dernier est sympa aussi. Claire a raison ça ne vient pas du premier coup et même moi je l'ai cru mort 2 fois mais en fait non il a tjrs fini par repartir avec des bons soins.<br /> Et toi aussi tu fais dans un plat avec couvercle ?<br /> il va vraiment falloir que je me décide à arrêter le pifomètre et à opter pour ts vos bons conseils.
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité