Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
19 août 2009

Soupe miso aux nouilles soba

Souvent je bidouille des choses en cuisine, et ensuite, c'est "mince, j'avais fait comment déjà??"
Du coup, je me suis dit que ça pouvait m'être utile de retenir tout ça ici. Parce que les carnets où je note, ben je les retrouve quand je déménage, et c'est pas le moment!!
Donc c'est parti avec ma soupe d'hier

Soupe miso aux nouilles soba et à l'omelette

soupe_miso_osoba

Ingrédients pour 3
- 125 grammes de nouilles soba japonaises
- 2 oeufs battus avec une pincée de gomasio
- 1 feuille d'algue nori
- 1 cuiller à soupe de granulés hon-dashi
- 1 petite courgette
- 2 gousses d'ail pressées
- 1 cuiller à soupe de shiro miso (miso blanc)

pour décorer et donner du goût :
- 1 pincée de katsuobushi (bonite séchée)
- un peu de Shichimi

Préparation
- préparer les soba comme indiqué sur le paquet. Les refroidir et réserver.

- préparer l'omelette roulée : verser les œufs battus dans la poêle, et poser la feuille d'algue dessus. Laisser cuire d'un seul côté, et poser l'omelette retournée dans une assiette. Rouler bien serré, solidariser avec des cure-dents. Découper en petits tronçons (plus petits que des makis).

- faire bouillir 3/4 L d'eau avec l'ail pressé. Ajouter les granulés de hon-dashi et bien mélanger. Ajouter une dizaine de rondelles de courgette coupées en deux. Laisser cuire 5 minutes. Baisser le feu, prélever une cuiller à soupe de liquide pour diluer le miso dans un petit récipient. Verser le miso dilué dans la soupe, et mélanger. Ca ne doit plus bouillir!

- placer les nouilles dans des grands bols, ajouter les roulés d'omelette, verser la miso soup. Ajouter une pincée de shichimi pour relever, et une pincée de bonite séchée.

Mon bilan

C'était bon!
Les enfants ont tout mangé.
La prochaine fois, j'ajouterai un peu de carotte en bandelettes (rapées à l'économe).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmm, j' en veux bien encore une assiette;-))))
L
rho ben mince alors!<br /> Si tu as besoin de moi... ;)
L
pfiou, ça m'a l'air super apétissant mais que d'ingrédients que je n'ai pas dans mes placards!! flûte si ça continue entre ça et tes sushi qui me sautent dans le ventre, va falloir que je refasse une virée à Eu**ra*sie ;)) c'est ballot...
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité