Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
30 avril 2009

C'était bien

plageOh oui, c'était bien ces vacances!
Des vraies où on se détend, on voit des amis, on mange bien, on boit un peu (maintenant qu'il y a les enfants, on est raisonnables pardi), on bricole, on jardine,...

pate_sableNous avons beaucoup profité de la plage, le temps catastrophique promis ayant permis aux enfants de se baigner et aux adultes de se poser au soleil!
Patés, sessions de foot sur sable, et bouillons imprévus m'obligeant à me rafraichir les gambettes pour assurer la sortie de l'eau du plus petit.

Le pollen de pin était également de la partie, heureusement les herbes hautes n'étaient pas encore fleuries dans mon patelin, je n'ai donc pas joué les myxomateuses, sauf lors d'un bref séjour girondin chez une amie...

abeilleLes abeilles ne s'y sont pas trompées, une manne pareille (ma voiture a viré de l'anthracite au jaune) à portée de patte! Une plus futée que les autres - ou plus feignasse, ce n'est pas incompatible - a trouvé le super plan : les rainures du caillebotis! Même pas besoin de se fatiguer, ça colle direct aux pattes!

On a aussi participé à la relance économique de l'Aquitaine en achetant pas mal de choses pour la grange aménagée, qui maintenant est équipée de deux vraies tables au lieu d'une.

Oui j'ai fait très fort. On m'avait parlé d'une vieille table en chêne à récupérer dans la bergerie mais je n'y avais vu qu'une vieille table à retaper, et bien trop petite. Et au retour de notre expédition chez le suédois girondin, mon grand père a extirpé une merveille en chataigner ayant appartenu à mon arrière grand-tante, exactement du même format que celle en agglo qu'on venait d'acheter. Les boules. Dans la même ligne, au retour j'avais oublié mon sac à main dans le séjour de mon amie bordelaise, avec les clés de la maison dedans. Sinon c'est pas drôle. Demi-tour et 100km de bonus au total, j'ai compris la leçon! Enfin, je dis ça mais j'ai oublié le chargeur de l'appareil photo là bas et je ferai pas 1500 km AR pour le récupérer...

Ah et pour amuser Marianne et faire un gros clin d'oeil à Laurence, j'ai fait mes meilleurs macarons et les plus beaux! Et aussi les plus ratés!macaron_chocolat

Je commence par les réussis :

Les classiques au chocolat, avec une ganache à la crème de riz, bien meilleure qu'avec la crème fraiche car pas acide du tout, et surtout bien mieux adaptée au régime sans PLV de rigueur à la maison.

macaron_lemoncurdLa version Lemon Curd, une pure tuerie.
Ca casse le côté trop sucré du macaron et l'acidité du citron brrr c'est trop trop trop bon!! Promis Magali je t'en ferai cet été!

Et alors, maintenant devant vos papilles émoussées - ou pas - je vous présente le défilé des macarons rebelles!

Pour commencer, en hommage à la région qui nous accueillait, et accessoirement celle de mes racines, le macaron gascon, avec son béret:

macaron_beretbasque

Suivi par son alter ego punk-anar, le macaron à crête :

macaron_punk

Et enfin, celui qui a sans doute tenté une infructueuse évasion, spouitch le macaron :

macaron_ecrase

J'arrête là parce que quand les notes sont trop longues, personne ne va jusqu'au bout, donc je garde la suite pour un peu plus tard. Mais sachez que j'ai trouvé des petites merveilles dans la trousse à couture de feu ma grand-tante, et que j'ai bien envie de vous montrer tout ça...

adresse




Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Votre macaron au béret est le cousin de mes macarons et sincèrement ils vont avoir ma peau.<br /> <br /> Pouvez vous me dire qu'avez vous changer pour avoir de si beau macaron.<br /> <br /> Merci beaucoup
L
J'adore Spouitch le Macaron :o) !!! Miam... Je n'ai jamais fait ça.........
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité