Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
2 septembre 2009

Chemisier chinois #1

Ma tante m'a passé commande d'un chemisier chinois, en coton blanc rehaussé d'un biais coloré. Il s'agit du modèle 17 du livre "Elegant China" n°225 pour les addicts.
J'ai donc recopié, lavé, repassé, reporté, coupé... la routine quoi!
C'est à l'assemblage que ça s'est grandement compliqué. Ce livre n'est pas aussi intuitifs que d'autres, et j'ai du farfouillé dans les pages pour trouver dans quel sens monter tout ça.
Bon, évidemment, si je n'avais pas modifié les choses, ça aurait sans doute été plus simple, mais on ne se refait pas décidément...
J'en suis arrivée à ce point là avant essayage :

top_francoise

Après essayage, j'ai du défaire les pinces devant. Et c'est un peu étroit au niveau de la poitrine, je dois donc fixer le boutonnage avec un centimètre d'écart entre les 2 devants de col. On n'est pas des japonaises!

top_francoise_detail_zipEt trouver une solution de remplacement pour ces h!*ù^£$$ de boutons chinois que je n'arrive pas à faire.

Et puis il y a tout de même un petit truc qui me chiffonne, au niveau du zip latéral...

Ca baille hein?

J'espère qu'avec le centimètre du col il n'y paraitra plus...

Tissu du marché St Michel à Bordeaux, biais à pois Fil2000 Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité