Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
7 septembre 2009

Pyjapieds - prototype

Qui n'a pas cherché désespérément un pyjama - avec un haut ET un bas séparés - avec des pieds au delà du 2 ans...
En tout cas, une amie m'a passé commande, et j'ai donc du élucubrer à partir d'un patron Ottobre s'arrêtant au 1 an. Pour faire du 3-4 ans, pas évident.
Heureusement j'ai un modèle vivant du même format, qui m'a bien aidé à mettre au point le "prototype".
Voici donc "la bête".
Pour le modèle suivant, je vais ajouter un gousset à l'entrejambe, et affiner un peu les côtés.

pyjapieds_proto

Et pour les coutures apparentes, j'ai fait exprès je trouvais ça rigolo!
J'ai ajouté des ronds de peinture pour tissus sous les pieds, je veux voir si ça peut donner un aspect anti-dérapant. Le parquet flottant, c'est redoutable!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
* Isolyc<br /> Un gousset, c'est une petite pièce de tissu en forme d'amande qu'on place par exemple à l'entrejambe (les collants de bonne qualité en général en ont un)ou plus rarement sous l'aisselle.<br /> Ca donne du confort.<br /> <br /> * Melle Zonzon<br /> On a longtemps mis chaussettes sur pyjama, mais ça leur coupait la circulation :(<br /> Près d'Asnières?? Ca doit être nouveau cette école, il y a 2-3 ans il n'y avait rien à ma connaissance dans le 92.<br /> Je vais me renseigner
M
Pas mal le pyjama à pieds! moi j'ai abandonné, elle a froid aux pieds tant pis.<br /> Sinon, rien à voir, j'ai une amie qui pense inscrire son fils dans une ecole montessori près d'Asnieres, est-ce que tu en as entendu parler?
I
Au risque de passer pour une débile, c'est quoi un gousset ???<br /> <br /> Et si le proto est validé, je veux un tuto syou plé... en taille 2 ans... et en roooooose...
L
Bien pensé! Moi la mienne mets des collants pour la nuit, comme ça, je suis tranquille. Bises
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité