Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
21 juin 2009

Claire de Lune m'a taguée

Je croyais que cette jeune personne n'aimait pas les chaines de blogs, mais depuis qu'elle a cédé à la futilité une fois, il faut s'attendre à tout!!!
Ceci dit, je dois reconnaitre que restreindre le thème un peu bateau "6 habitudes et tics" à la couture est une excellente idée.

Alors comme je suis une fille sympa (c'est une des qualités qu'elle a oubliée dans ses qualificatifs qui m'ont fait rosir) je m'y colle.

tag1_11. Il faut toujours que j'écrive tout sur toutes les pièces du patron que je reporte : nom et n° du magazine (ou du patron), modèle, taille, numéro de la pièce, et tout ça en plus des annotations normales (telles que le droit fil, les repères, etc.)

tag1_22. A l'opposé de Claire, je ne trace quasiment jamais le patron sur le tissu. Je l'épingle, j'attrape les ciseaux, et hop, advienne que pourra! Merci Colette d'ailleurs qui m'a fait affronter mes peurs il y a pff... 5 ans presque? La seule exception, c'est quand le tissu dépasse les 20€ le mètre. Vous voyez de quoi je veux parler?

tag1_33. Une mauvaise manie, je n'éteins jamais l'alimentation quand je bidouille sous le capot de mes machines. Je n'ai pas encore pris de chataigne, mais je me dis que si mon wonderful technicien Janome débranche tout, je ferais peut-être bien de le faire aussi...

4. Quand j'utilise la brodeuse, je ne peux pas m'empêcher de veiller au grain, et de couper les fils des sauts au fur et à mesure. Un jour j'ai mal anticipé et l'aiguille m'a traversé le bout du doigt. Ouille.

tag1_55. Un tic rigolo maintenant... J'ai l'habitude pour être plus précise de m'appuyer la tête sur le dessus de la machine. Quand je couds assez longtemps, je me retrouve avec l'empreinte du bloc tension sur le front...

tag1_66. je sèche là!! Ah si, je suis une psychopate du fil de LA bonne couleur. J'ai des tas de cones, de fusettes, de bobines, et ça ne va jamais. Alors je me soigne chez Claire qui y va free style! Et comme les petites bobines c'est la peau des fesses et que j'ai un cône pour le même prix, ben... ça fait du volume à force. J'en ai vraiment beaucoup, beaucoup plus que sur la photo. Mais ils sont déjà dans les cartons de déménagement.

Et donc maintenant je suis sensée taguer 6 blogueuses ou blogueurs... mmm... On est d'accord, on garde le thème de la couture! J'autorise sur dérogation le thème du tricot, mais c'est tout! Ca me permettra de peut-être en taguer certaines qui y sont déjà passées dans la première version...

Blandine, qui coud et tricote trop trop bien alors qu'elle a dégagé sa surjeteuse, comme quoi!

Laurence*, qui a recouvert un canapé, ça c'est bien un truc l'ameublement, qui me décourage avant d'avoir l'idée de commencer!

J'ai bien envie de taguer Silo, mais en même temps si tu en as raz le bol de te faire taguer par toute la blogo je comprendrais!

Poppy, parce que c'est un vrai rayon de soleil quand on te rencontre, et que j'aime beaucoup te lire depuis ce jour au parc floral :)

Salsita, qui vient de passer une période difficile, et qui devrait me reconnaitre? Mais chuuut miss hein!

Une dernière, c'est difficile... J'ai bien des copines qui me viennent mais la couture c'est pas forcément leur dada ou celui qu'elles peuvent exploiter... Et côté tricoteuses je suis plutôt connue sous un autre pseudo. En fait si je sais, mais comme je crois bien n'avoir jamais commenté son blog...

Thalie Thalie, qui coud toujours des merveilles et que j'ai découverte par le blog des JCA... Comme ça vous irez voir son blog si jamais vous ne le connaissez pas encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Laurence* et Salsita<br /> Merci de vos participations!<br /> C'est sympa de découvrir les petites habitudes de chacune en la matière ;)<br /> <br /> Silo et Thalie<br /> J'attends avec impatience de vous lire!
T
Merci, c'est super sympa d'avoir pensé à moi, je te réponds très vite !<br /> à bientôt
S
celui là il me plait bien ;)<br /> je vais voir ça quand je serai chez moi!
L
Ouh là là ! Je vais être obligée de réfléchir fort...
S
Coucou,<br /> <br /> J'ai dû lire deux pages de ce blog pour comprendre qui s'était!!!! Tu connais les même personnes que moi, tu couds, tu brodes, tu tricotes, mais le nom m'est inconnu! Et puis, la voiture hippo, l'âge des enfants, et Colette qui te fais affronter tes peurs 5 ans auparavant... Ayé, j'ai pigé! Mais pourquoi chut? Je tairai mon savoir mais il faudra juste que tu m'expliques ;-)
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité