Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
12 mai 2009

Le petit écho de la mode et al.

vintage_assortiment_patrons

Voilà donc un assortiment non exhaustif de ce que j'ai trouvé dans la trousse à patrons de ma grand-tante. Les plus représentés sont des patrons issus de l'Echo de la Mode, de Marie-Claire (eh oui, déjà dans les années soixante) et d'un troisième dont le nom m'échappe.
Et des morceaux de "Sud-Ouest" pour le report des patrons, encore groupés par des épingles rouillées, et annotés de l'écriture soit de ma grand-mère soit de sa soeur, car elles partageaient la pochette.

Quelques petits coups de coeur que j'ai photographiés de plus près (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

guide_de_poche_de_votre_elegance
Le "Guide de poche de votre élégance" avec les conseils classiques des vêtements et imprimés à éliminer ou favoriser en fonction du type de silouette.

Ils n'avaient pas peur de dessiner une ronde vraiment ronde, et une asperge vraiment asperge...

Assorti aux lignes de vêtements de l'époque, ça donne quelque chose d'amusant et intéressant. Il y avait d'autres "guides de poche" mais c'est le seul que j'ai photographié. Dommage.

vintage_pyjama

Un patron de pyjama qui a du servir encore et encore !

Je n'ai pas osé déplié le papier à patrons, et de toute façon ce n'est pas franchement le style de la maison!

Mais je reconnais la coupe que portent encore mon père et son père, même si maintenant la VPC et le prêt-à-porter sont bien installés.

vintage_dressDeux robes...

J'aime beaucoup la blanche, je me la ferai bien un jour, peut-être cet été.

Les patrons sont restés là bas, ici ils seraient enterrés dans la masse et ne serviraient jamais.

La robe fillette est très ... particulière.

En fait elle est faite dans le tissu à carreaux uniquement. Mieux vaut ne pas se tromper pour la hauteur de la bande milieu devant...

J'arrête là pour aujourd'hui sinon je ne publierai jamais cette note !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Découvrez de nombreuses revues sur la mode sur www.toupapier.com<br /> Donner une seconde vie à ces milliers d'articles d'occasions en papier.
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité