Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dilettante
26 janvier 2010

Tarte improvisée "qui tue"

P1040337

- 1 pate feuilletée
- 2 grosses pommes
- 1 oeuf
- 1 verre de lait de riz
- 2 cuiller à soupe de sucre roux
- un peu de canelle en poudre
- 2 poignées de graines mélangées (amandes, noisettes, graine de courge, noix de cajou) et mixées très fin.

Garnir un plat avec la pate feuilletée. La piquer. Etendre les graines mixées dans le fond, recouvrir avec les pommes tranchées (je les ai passées en gros morceaux à la rapeuse, mode "gratin dauphinois"). Saupoudrer de canelle et enfourner à 180-200°C selon comment chauffe le four. Mieux vaut moins fort que trop.
Mélanger le sucre, l'oeuf et le lait. Bien battre. Quand les pommes commencent à dorer, verser la préparation sur la tarte. Surveiller la cuisson (je n'ai pas chronométré), quand la pate feuilletée est bien gonflée c'est prête.
Tiède, c'est absolument délicieux. Et je n'aime pas la tarte aux pommes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
faite!! pas tt à fait tt à fait comme toi car je n'avais pas ttes les choses à broyer, j'ai donc utilisé des mélanges de céréales bio des enfants ( trucs pour petit dej aux graines ) c'était super bon!! meilleure chaude et tte fraîche!<br /> à part ça tu te fais rare: tt va bien ?
L
* La Marmotine<br /> Je t'en prie! Si tu la fais, tu me donneras tes impressions?<br /> <br /> * Laurence*<br /> Ouiiii vive l'impro! Dixit celle qui est incapable de suivre une recette de A à Z sans bidouiller ^^<br /> <br /> *Luisasi<br /> Il en reste une petite part, pour toi si tu veux ;)
L
Hummm!!!j' arrive , il en reste????
L
Alors ça, c'est de la tarte ! Oui, ça donne envie... J'adore de plus en plus improviser ;o)... L'autre jour, j'ai fait un cake avec des restes de petits pois carottes et de salsifis ! Avec des pignons de pin, miam !
L
Ca fait envie, je sens que je vais essayer!!! Merci pour cette recette!
La dilettante
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité